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 vol 19

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patton
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patton


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MessageSujet: vol 19   vol 19 EmptyVen 5 Jan - 22:22

Le 5 Décembre 1945, aux alentours de 14 heures, le « vol 19 » ou encore « l’escadrille 19 », composée de 5 avions torpilleurs Avenger, quitte la base de Fort Lauderdale, au nord de Miami. Ils sont en route afin de faire un entraînement de bombardement sur un navire situé dans le Triangle des Bermudes. La mission est censée durer environ 2 heures. Le lieutenant Charles Caroll Taylor, âgé de 28 ans, conduit cette escadrille. Ce jour là, il est censé diriger un groupe de jeunes pilotes, pas vraiment expérimentés… Leur exercice se déroule parfaitement bien et l’escadrille décide de rentrer. Malheureusement pour les pilotes, c’est à ce moment précis que les choses commencèrent à se gâter… Le lieutenant Taylor comprend soudain qu’il y a un problème, il ne reconnaît pas l’endroit qu’il survole. Il faut savoir qu’à l’époque, les repères terrestres sont très importants pour les pilotes, autant que la boussole… Taylor, désorienté, pense être au Sud-Ouest de la Floride, et s’obstine a continuer vers l’Ouest afin de rentrer à la base. A ce moment, certains récits, font état d’un appel envoyé par le lieutenant qui aurait dit « Nous ne savons pas où est l’Ouest. Tout est faux, étrange. Nous ne sommes sûrs d’aucune direction. Même l’océan ne semble pas comme d’habitude. » Après quelques recherches, je dois avouer que je ne suis pas vraiment certain qu’il ait fait cet appel, beaucoup de personnes se contredisent à ce sujet. Pendant quelques heures, les 5 avions continuent à chercher le chemin du retour. Vers 19 heures, soit 5 heures après leur départ, les pilotes envoient un appel de détresse car ils sont en manque d’essence. A ce moment, le contact radio est rompu. On peut supposer que l’escadrille 19 a été forcée d’amerrir dans l’Océan Atlantique, même si cela ne peut être confirmé par personne… Malgré tout, amerrir dans une mer déchaînée est loin d’être simple, même pour des pilotes confirmés, encore plus pour de jeunes pilotes… De plus, l’Avenger n’était pas vraiment prévu pour amerrir puisque sa flottabilité est souvent estimée aux alentours d’une minute. Bref, à ce moment, il n’y a plus beaucoup de chances que les pilotes soient en vie.

Malgré tout, une demi-heure après le dernier appel du vol 19, deux hydravions de secours Martin PBM Mariner partent à la recherche des 5 pilotes avec l’espoir qu’ils soient encore en vie. A peu prés 20 minutes après le départ des deux hydravions, l’un d’entre eux explose soudainement en plein vol. Un navire, se trouvant en mer à ce moment là, assiste à cette scène plus qu’insolite. L’autre hydravion, lui, continue et arrive sur lieux où l’escadrille est supposée avoir disparu. Jusqu’au petit matin, aux alentours de 6 heures, il continuera ses recherches mais malheureusement, en vain… Dans les jours qui suivront, plusieurs équipes de secours seront mise en place afin de tenter de retrouver ne serait-ce que les débris des avions, mais encore une fois, cela fut en vain… C’est ainsi que commença la très célèbre affaire du Triangle des Bermudes…

Alors, comme toujours pour les phénomènes étranges, ont peut se poser une simple question. Que s’est-il vraiment passé ce jour du 5 Décembre 1945 ?
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Montgomery
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MessageSujet: Re: vol 19   vol 19 EmptyVen 26 Jan - 19:27

Taylor a cru que son compas (c'est un peu comme une boussole) ne fonctionnait plus, ne se fiant qu'a sa connaissance des îles qu'il survolait, il en conclut qu'il a dérivé au dessus d'îles du golf du Mexique, et décide de prendre cap à l'est (d'après le soleil) pour rejoindre la Floride, mais il étais déjà a l'est de la Floride, il ne fait donc que s'enfoncer dans l'atlantique pour y couler lamentablement.

Quand au PBM Mariner (plus connu sous le nom de Catalina) c'est un avion tout en métal avec des réservoirs d'essence de conception déjà ancienne à l'époque et qui, contrairement à l'escadrille 19, vol sous les nuages pour les retrouver.
Par un temps orageux, on imagine assez facilement la suite...
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patton
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MessageSujet: Re: vol 19   vol 19 EmptyVen 26 Jan - 21:58

et oui boum mais qu fait tu du boeing 747 qui a 10min de vol de miami a signalait "temps clair serort l'as a l'heure" et a disparu des écrans quelques secondes aprés
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Montgomery
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MessageSujet: Re: vol 19   vol 19 EmptyVen 26 Jan - 22:20

On a retrouvé des traces de propergol solide sur des sièges repêché en mer.

Pour info, le propergol solide n'est utilisé (en dehors des laboratoires) que dans les missiles pour leur propulsion.
De plus il y avait des manœuvres militaires de l'US NAVY juste en dessous...
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patton
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MessageSujet: Re: vol 19   vol 19 EmptySam 27 Jan - 13:43

la tu m'apprend quelque chose je ne le savais pas.
Au risque d'etre ch.... Colomb a perdu 300 navires on c'est pas comment et dans son réci il a di qu'il avait croisait un bateau de fer
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Montgomery
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MessageSujet: Re: vol 19   vol 19 EmptySam 27 Jan - 23:01

Là tu m'en demande trop, la marine c'est pas mon domaine de prédilection.
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patton
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MessageSujet: Re: vol 19   vol 19 EmptyLun 29 Jan - 22:03

désolé mais c'était pour dire qu'il y avait encoredes phénomene inexliquait dans le monde
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